Système d’alarme AVEC abonnement

VERISURE, HOMIRIS, KIWATCH, IMA PROTECT, EPS, BANQUES, ASSURANCES, ORANGE, SFR etc.

Tout le monde s’y met, le choix est forcément large.

De base, toutes ces compagnies proposent de vous louer un système d’alarme doté d’un service de vidéosurveillance qui vous avertira d’une intrusion.

Les tarifs sont variables selon l’offre souscrite. Les forfaits de base vous proposeront de mettre en place vous-même votre système d’alarme. à cela, des options s’ajouteront à  votre abonnement; l’installation, la ligne GSM de secours ou l’intervention d’un agent de sécurité pour environ 130€ le déplacement…

Les offres supérieures comprennent l’ensemble de ces services, leurs prix augmentent en fonction des éléments que vous louerez.

UTILISATION SOUS CONDITION

Passé le délai d’engagement d’un an minimum, vous devrez payer une location permanente et vous vous apercevrez vite que votre alarme est devenue indispensable dans votre quotidien.

Certaines sociétés vous proposent d’acquérir leur système, mais attention, cette dernère est de toute façon conditionnée à  un abonnement si vous souhaitez continuer à  recevoir les alertes sur votre téléphone.

Enfin, si vous souhaitez mettre un terme à  votre contrat, comptez un préavis compris entre 1 et 3 mois.

FONCTIONNEMENT

– En cas d’alerte, le téléopérateur tente de vous joindre (ou vos autres contacts) pour vous identifier, puis consulte les images de l’intérieur de votre habitation. Si l’intrusion est avérée, l’opérateur avertit les forces de l’ordre.

  • Cette consultation s’effectue généralement par l’intermédiaire d’un capteur photo incrusté dans le détecteur de mouvement. Pour chaque détection, ce dernier envoie une série de photos au centre de télésurveillance, une sensation de surveillance intrusive permanente peut être perçue par les utilisateurs.

– Si aucun contact n’est joignable, qu’aucun son ou visuel n’est accessible dans l’habitation, le téléopérateur dépêche un agent de sécurité, qui une fois sur place, préviendra le centre en cas d’infraction constatée. Les forces de l’ordre interviendront ensuite le cas échéant.

Vous aurez donc peu de chance de voir un agent de sécurité se présenter chez vous sauf en cas de levé de doute impossible.

BON A SAVOIR

  • Sachez que tout que tout appel injustifié aux forces de l’ordre qui n’aurait pas été précédé d’une levée de doute conforme est passible d’une sanction pécuniaire pouvant atteindre 450 €.
  • Les délais d’intervention vont de 15 minutes à  deux heures, la « moyenne nationale » étant de 40 minutes, selon Verisure.
  • L’agent de sécurité ne peut lever le doute que depuis l’extérieur de l’habitation.
  • Il n’a pas légalement le droit de pénétrer à  l’intérieur de votre domicile, même s’il est accessible, à  moins d’être accompagné de votre personne de confiance.
  • Prenez également en compte que les accès sont parfois restreints, c’est le cas d’une résidence par exemple. Vous devrez accepter (vous et votre syndic) de divulguer les codes d’accès aux appartements. Il existe des cas bloquants où les accès se font uniquement par badge.

POUR RÉSUMER

De plus en plus de Français profitent des offres par abonnement pour des raisons économiques.

Ces contrats sous forme d’abonnements ne concernent pas seulement les besoins essentiels tels que; Impôts, électricité, Gaz, Eau, Entretien chaudière, Véhicule, Assurances, Banque, Mutuelle, école, Téléphone …

Il sont également consacrés aux loisirs des consommateurs, Bouquet TV (Canal+, BeIN Sports, Netflix etc.), Sports, Cinéma, Musique (Deezer, Spotify), Amazon, Théâtre, Presse, Applications …

Les sociétés de télésurveillances ainsi que les sociétés intermédiaires (banques, assurances, opérateurs téléphoniques) proposent des packs de télésurveillance avec services obligatoires parfois inutiles, étant donné que le particulier peut désormais agir librement sur sa centrale d’alarme et contacter directement la police en cas de danger constaté.

L’intérêt principal de ces sociétés est de fidéliser de nouveaux clients via des abonnements, tout en limitant les frais de fonctionnement telles que les services d’intervention.

Votre système d’alarme doit-il obligatoirement passer par un abonnement ?