Pourquoi une alarme ?

Puisque ça n’arrive qu’aux autres !

Votre véhicule dispose d’un dispositif antivol et c’est très bien.

Anti-démarrage, neiman, clé électronique, gravage antivol, bloque roue, traceur GPS …

Qu’en est-il de votre habitation ?

En 2018, chaque jour, il y a eu 1340 cambriolages contre 265 vols de voitures, on vous laisse juge de vos priorités.

Vous ne disposez pas de toiles de maitre à  votre domicile, votre habitation ne renvoie pas de signes extérieurs de richesse et vous pensez donc à  juste titre, qu’un cambrioleur perdrait son temps à  venir s’y aventurer.

Vous n’avez pas tort mais vous seul le savez.

Savez-vous que les auteurs de cambriolage s’intéressent avant tout aux bijoux et à  l’argent liquide et c’est une fois à  l’intérieur que la chasse au trésor est ouverte. Ensuite il est facile de s’emparer des clés du garage, de photographier des documents ou de saisir le disque dur chargé de vos plus beaux souvenirs. Il vous sera ensuite fortement recommandé de remplacer vos serrures, de sécuriser toutes vos données bancaires et personnelles, notamment les mots de passe de vos comptes internet.

Au-delà  du préjudice matériel, c’est l’atteinte à  sa vie privée qui est difficile à  accepter. Qu’ont-ils fait, qu’ont-ils vu, qu’ont-ils pris, que savent-ils de moi ?

Les intrusions se font généralement lorsque l’habitation est vide mais dans un cas sur trois, au moins une personne est présente au moment des faits. Les animaux de compagnie peuvent également faire une mauvaise rencontre en l’absence de leur maître.

La dissuasion, votre meilleure protection

Disposer d’un système d’alarme est un moyen efficace de se protéger des cambriolages, en cas d’effraction, la centrale vous prévient immédiatement et lance l’alerte grâce à  une puissante sirène qui déstabilisera le malfaiteur.

A ce stade et dans la plupart des cas, l’intrus aura pris la fuite à  moins qu’il ne tente de détériorer votre système d’alarme. Dans les deux cas, il ne devrait pas s’attarder à  l’intérieur de votre domicile.

Que votre système soit relié à  une plateforme de télésurveillance ou bien que vous receviez les alertes vous-même en direct, il sera de toute façon trop tard pour intervenir. Le temps que vous arriviez sur place ou que la police intervienne, le cambrioleur aura déjà  quitté les lieux. Les flagrants délits sont rares et plutôt constatés dans le cadre d’une enquête de police, en revanche il est toujours envisageable qu’un suspect soit interpellé plus tard sur une autre effraction grâce à  l’alerte donnée par votre système d’alarme.

Dissuader et donner l’alerte via un système anti-intrusion est le meilleur moyen d’éviter les cambriolages, d’assurer sa sécurité et celle de sa famille. Le choix d’un équipement fiable, performant et évolutif est donc impératif.

Alarme et domotique, la bonne combinaison

En plus de gérer votre sécurité, certaines centrales offrent également la possibilité de piloter les équipements électriques de votre habitation, c’est le cas du système . L’avantage de cette technologie est que toute action passe par le canal ultra-sécurisé de votre alarme et permet d’y associer des scénarios d’urgence.

Un bouton d’urgence peut déclencher la sirène à  tout moment et avertir vos proches que quelque chose ne va pas. Allumer les lumères, fermer votre portail, allumer le chauffage et bien plus encore. Tout cela depuis votre application mobile.